reflet

reflet

23 octobre, 2006

Regarder sans regarder..

C'est bien connu, nous marchons sans regarder, parlons sans regarder et même écrivons sans regarder.
Vous arrêtez vous parfois en vous disant que vous êtes trop pressés? Parce que j'ai parfois cette étrange impression que nous passons à côté de l'essentiel de ce qui pourrait être une journée intéressante. le simple fait d'apprécier le paysage en marchant dans la rue. cela ne donne-t-il pas la sensation de respirer un peu et même d'avoir un peu plus de liberté que la plupart des gens enchaînés à un destination quelconque..

Mais ce n'est pas seulement cela, lorsque l'on discute, certaines personnes ne regardent pas leur interlocuteur. Pourtant, le meilleur moyen de connaître les sentiments d'une personne, c'est de lire dans ses yeux. Mais nous fuyons ce regard, pas question de lire dans mes yeux, mon pas question de laisser paraître un point vulnérable. Pas question de montrer à mes pairs qu'en quelque part je suis un être humain. Allez fuyons les regards. Mais passons-nous à côté de quelque chose de primordial?

En effet, nous ratons énormément, parce qu'en regardant dans les yeux d'une personne, nous pouvons lire tellement plus qu'un point de vulnérabilité. Nous pouvons apprendre à reconnaître un ami en difficulté, savoir si les gens vous écoutent vraiment lorsque vous parlez, s'ils sont intéressés par la discussion et.. peut-être même trouver une flamme, quelques étoiles, une amitié sincère, de la sympathie, etc..

Et oui, ce n'est pas pour autant faicle de soutenir le regard d'une personne, cela peut parfois paraître choquant, arrogant, mais aussi charmeur. Le tout dépend de nos intentions.

N'ayons pas peur d'être humains pour quelques instant..

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
Ce/tte créationest mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.