reflet

reflet

13 octobre, 2006


des projets pour kev!?
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de 2 projets qui me tiennent à coeur et que j'ai l'intention de réaliser avant que la trentaine me rattrappe..

Le premier projet que j'ai l'intention de réaliser est un pèlerinage en europe sur une route sainte; le chemin de st-jacques de compostelle. Il s'agit d'une route traversant l'espagne et la france sur 800 km à faire à pied.

Mes motifs de ce pèlerinage? Ceux qui me connaissent savent bien qu'ils n'en sont dans aucun cas des motifs religieux si ce n'est que d'exorciser mes démons et de toujours me dépasser. Pour ceux qui croient que c'est un voyage à faire en groupe, ce n'est pas dans mes intentions.. il s'agit pour moi d'un trajet qui doit se faire seulement à deux; le pèlerin et son guide.

Maintenant que je suis motivé à faire ce voyage, il me faut aussi en faire les préparatifs. Je me suis donner comme objectif de réaliser ce projet en juillet 2007. Voici ce qui faut que je fasse pour pouvoir partir:

amasser la somme minimal de 4000$
obtenir un passeport
Contacter une agence de voyage pour régler les questions de transport, d'assurance, d'hébergement et du trajet (ils ont parfois des offres intéressantes.
Prendre une assurance-vie et faire un testament (on doit être prévoyant..)
Obtenir et vérifier les cartes pour le trajet.
Si vous croyez que j'ai oublié des trucs, mettez-les dans les commentaires .Merci!

Maintenant, le deuxièment projet, il s'agit d'un programme d'aide humanitaire pour aller enseigner au burkina-faso ou en Haïti. L'aventure dure 2 mois et semble très enrichissante et valorisante pour soi.

Malheureusemnt, la partie n'est pas gagné d'avance pour participer à ce projet pur qu'il faut passer au travers d'un porcessus de sélection..

enfin, c'est un autre projet qui me tient à coeur..
J'avais le goût de partager cela avec vous!
Si vous avez des idées, des commentaires, des impressions à partager, n'hésitez pas à les laisser!

dans tous les cas a+!

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
Ce/tte créationest mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.