reflet

reflet

15 novembre, 2006

de l'espoir en tout?
Vous savez, l'on se ment souvent à nous même, presque autant que l'on arrive à mentir au autres... Je m'explique; vous arrive-t-il de dire à quelqu'un quelque chose et de penser tout à fait le contraire en dedans de vous même?

Prenons quelques exemples assez simples, comme le mariage, l'amour, dieu, tout ce qui touche à la spiritualité.

Oui, vous déjà dit "non, je ne crois pas à dieu"
Dans ce cas-ci, je vous pose la question, "en quoi croyez vous?"
Au destin?, vous êtes maître de votre vie? et vos proches qui meurent, vous l'aviez prévu dans votre vie? et les accidents?

"Non, je ne veux pas me marier, c'est idiot de croire que l'amour peut durer pour la vie.." (et pourtant, vous espérez secrètement que vos paroles soient fausses).

Croyez-vous en l'âme soeur? "non, de nos jours tout le monde couche avec tout le monde.. (mais l'on souhaiterai trouver cette personne que l'on cherche tant)

Vous croyez vraiment vos paroles?
Pas certain.
Au fond de vous-même, vous souhaitez une bonne partie de tout cela!

Pourquoi? Ce n'est pas l'idéal que vos parents vous ont toujours montré?
La belle vie heureuse avec tout le tralala..

Alors pourquoi ment-on aux autres et à soi?
La peur, peur de ce que les gens vont penser de vous, peur de ce que l'on va croire
Ou peut-être avez vous une armure pour vous protéger? Protéger de quoi? Des autres, du monde? de vous?


Un mot me viens à l'esprit lorsque je pense à cela; L'espoir.
Oui, l'espoir au fond de nous-même, cette petite voix qui veut croire, qui souhaite donner sens à... C'est ce même espoir qui forge nos vie, qui leur donne forme à l'aide de rêves.

Mais parfois, on subit plus que l'on rêve. Et pourquoi?
Des choix, bons ou mauvais, des compromis, que l'on aurait pas toujours dû faire.

Vous l'entendez, cette petite voix qui demande sa place? Et ce que beaucoup trouvent de mieux à faire, c'est de ne pas l'écouter.. C,est trop dur, c'est trop d'épreuves.. c'est tout simplement trop fou pour s'y arrêter. Alors on la met de côté, on regarde vers quelque chose de moins grandiose, de plus terre-à-terre, de peur d'échouer.. d'échouer, on finit par espérer d'espérer!

Qui a dit que cela allait être facile? Il faut aussi apprendre en partant du plus simple. Oups, je tombe! Pas grave, y'en a d'autres qui sont tombés avant moi, relève-toi et recommence..Comme une examen, si l'on échoue la première fois, l'on peu toujours recommencer


C'est facile de laisser tomber son armure par écrit, pas avec les gens..
Pour ma part, j'ai espoir et j'aspire à plein de choses
Ce n'est pas interdit d'avoir espoir, de rêver un peu plus loin que les autres

Faut-il commencer par apprendre à s'écouter et vouloir se battre pour ce que l'on souhaite.

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
Ce/tte créationest mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.