reflet

reflet

06 décembre, 2006


Une histoire de brosse
Bon, j'ai pas l'habitude de conter des histoires de ce genre surtout parce qu'elle est vraie et me dépeint comme un ivrogne fini, ce que je suis à mes heures, faute d'avoir un truc plus intéressant à faire.En passant, je ne vais nommer aucun nom, sinon fictifs afin de garder l'anonymat des autres personnes.

Enfin, cette aventure commence par la fin de ma deuxième session à l'université. Nous en sommes au dernier cours et je suis invité par quelques personnes du bacc à un souper à la cage aux sports (que j'appelle affectueusement cage aux porcs..) Comme je connais pas beaucoup les gens de mon bacc, je me dis que c'est l'occasion rêvée de faire la connaissance de certaines personnes, histoire de me faire des amis, parce que je viens pas de la région et que j'ai parfois une approche trop directe.

Je n'ai pas un sous en poche, mais une belle carte de crédit toute neuve. Je décide d'accepter l'invitation sous condition d'avoir quelqu'un pour me ramener chez moi. Après cette entente, nous nous rendons au restaurant. Nous sommes environ une dizaine de personnes. Je commande mon repas et prends un litre de vin. Tout se passe bien; on mange, on boit, on boit, on parle plus, je parle plus et la conversation est intéressante. Le repas terminé, le litre aussi, je commande un deuxième litre et un deuxième repas.. Les autres trouvent cela drôle et tout va bien pour moi à part que je commence à tituber un peu..

le temps s'écoule et quelqu'un propose d'aller à la voix maltée. On me demande si je veux venir. Bien sûr que j'ai dit oui dans un état avancé, la carte de crédit va payer. Je prends des arrangements, afin d'avoir quelqu'un pour me ramener. Pas de problème, on y va. Mais vous savez, à la voie malté, ce n'est que de la bière de microbrasserie servie communément en pinte. J'ai réussi à boire 5 pintes.. Maintenant, récapitulons, 2 litres de vin rouge, 5 pintes, un kevin de 155 lbs.. ouf..

Mais ça termine pas là et j'en perds des bouts. Pas grave, je vous raconte ce que je me rappelle et ce que l'on m'a dit. Après les 5 pintes, je suis bourré et on propose d'aller au bar l'orchidée et je suis.. enfin, l'on me traîne un peu. Quand j'entre dans le bar, je suis tellement fini que je me couche sur une table et m'endors. Les autres n'en font pas un cas, kev dors tranquillement, on peut continuer à chatter ensemble. Pourtant, vers 3 heures du matin, quand il est temps de partir, y'a un problème. Kevin a disparu. Vous savez, cette année-là, quelqu'un est mort de froid trop soûl dehors (centurion de l'université), alors on s'inquiète, on commence à me chercher dans le bar et même dans l'hôtel (le bar est dans l'hôtel), mais rien, nada, j'ai disparu. Mes copines de brosse sont mécontentes et inquiètes, mais elle finissent par partir, croyant que j'ai dû en faire autant sans avertir.


Pourtant, dans une pièce non isolée de l'hôtel, je me réveille, à cause du froid. Je suis étendu sur le sol et mes vêtements sont souillés de vomi. Je regarde autour de moi et je n'ai pas les idées claires, parce que l'alcool n'est pas encore dissipée. La pièce ressemble à une conciergerie, où j'ai dû échouer à la recherche d'un endroit où me vider les entrailles. Mais vous savez, dans l'état où je suis , je n'ai même pas conscience de l'endroit où je suis. Je vois une porte et l'ouvre pour tomber sur un couloir qui me semble très long et parsemé de portes avec des numéros.

Alors comme dans un rêve, j'essaie d'ouvrir une porte. Pas chance, verrouillé. Une autre, toujours verrouillée. Après plusieurs essais, J'ouvre une porte et entends "heille!" Je referme la porte. Ça y est, je viens de comprendre que je suis dans un hôtel. Comme je ne sais pas du tout où je suis et que je me sens très mal, la seule option qui ne vient à l'esprit est de louer une chambre (j'ai l'impression d'être perdu et sans maîtrise de mes sens, je suis en état de détresse). Je réussis à me rendre à la réception et demande une chambre. Pas de bol, je suis tellement soûl que je ne me rends même pas compte que le gars m'a loué une suite pour le reste de la nuit. Naturellement, j'ai encore payé avec la carte de crédit.


Je finis par me rendre à ma chambre (demandez pas comment..). J'ouvre la douche, enlève mon manteau plein de vomi (ils m'ont donné une chambre dans cet état!!) et je m'endors dans le bain. à un certain moment, je me réveille, l'eau est froide. Je plonge mon manteau dans l'eau et je vais me coucher dans le lit.

Vers 9 heures du matin, je me réveille et décide de me sortir de cette merde. Je me rends à la réception.
- Excusez-moi, je suis où?
- Vous êtes à la chambre 129. monsieur.
- Non, vous n'avez pas compris, je veux savoir dans quelle ville je suis et dans quel hôtel.
- Monsieur a eu une dure soirée?
- ...
- Vous êtes à Jonquière, au motel l'Orchidée.
- Jonquière, c'est où?
- Ça dépend de l'endroit où vous voulez aller?
- Chicoutimi
- Vous êtes à quinze minutes de chicoutimi en voiture.
- Y'a moyen de s'y rendre sans appeler le taxi?
- L'autobus passe à la station service à coté du motel.
- Et pour déjeuner?
- Y'a un restaurant dans le motel. Juste derrière vous.
- Merci!

Je me dirige dans le restaurant et m'assois au comptoir. Je dois faire pitié à regarder.. Je ne porte pas mon manteau et j'ai seulement un chandail à manche courtes moulant, ce qui n'est pas très chaud pour la fin du mois d'avril. Un miroir devant moi me montre que je ne suis plus frais rasé, et pendant l'espace d'un moment, je pense " kev, tu es destroy" et je me sens bien. Je commande un déjeuner, mais à peine servit, je goûte une patate et le mets de côté. Je paie,m'excuse de ne pas avoir mangé, donne un bon pourboire et sort dehors.

Je pense à ce qui m'est arrivé, pourquoi je suis seul? Aie-je dit quelque chose de mal? J'ai harcelé quelqu'un? J'ai vomi sur quelqu'un? Plein d'idées me viennent en tête, mais je ne réussis pas à me rappeler ce que j'ai fait de ma soirée.

Je finis par prendre l'autobus. À chaque bosses, je manque de me vomir dessus et le voyage est long de Jonquière à Chicoutimi en autobus (1 heure, vive le transport en commun..) Je finis par rentrer à la maison et me couche.

Quelques jours plus tard, je constate que ma carte de crédit est pleine ( je viens de finir de la payer après 3 ans..). Je rencontre par hazard une fille de mon bacc (celle qui était mon transport)Je finis par apprendre que je n'ai pas été désagréable de la soirée, que j'ai seulement disparu..

La moral de cette histoire?
Y'en a pas, mais Dieu que c'était cool!!
 
Creative Commons License
Ce/tte créationest mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.